Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbijoux
Archives
10 février 2010

Tuto cane fleur ,réduction Play Doh

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de tuto alors en voici un avec
la fameuse réduction faite avec la pâte Play Doh

Faire une bande de dégradé 2 ou 3 couleurs(ici 2)
Plier le dégradé et couper les bords
123



Faire une bande de pâte noire(épaisseur 3 machine à pâte)
Insérer des bandes de pâtecomme sur les photos,
456
7






Préparer une cane cible,la réduire,
Venir insérer des morceaux de cane cible  dans le pétale
en découpant des morceaux du dégradé et en les re plaçants ensuite
pour reformer le pétale entièrement.
8910

1112

Compresser légèrement l'ensemble.
Faire une bande de pâte avec les restes de pâte verte et noir,
pour entourer le pétale.
1314

Réduire l'ensemble et couper en 5 morceaux et donner le forme aux pétales
1516

Insérer un morceaux de cane cible et compresser légèrement
17






Sortez votre Play Doh et passer un morceaux dans la MAP épaisseur 2
Entourer votre fleur avec la Play Doh,en prenant soin de l'enfoncer un peu entre les pétales
avec un cure dents:
2021

Combler les creux avec de la pâte beurk....
Puis réduire!!
ATTENTION!!!!.....Il faut y aller tout doucement car la Play Doh glisse
dans tous les sens!!!!
2223

Il faut ensuite gratter doucement a plat avec un cure dent pour enlever
la Play Doh,puis terminer en plongeant les canes dans de l'eau tiède et en
grattant légèrement avec une brosse à dents souple.Essuyer
Mettre au frigo 30 minutes et......

SURPRISE!!!!!!
25













Pour une première je suis assez contente...C'est long mais ça en vaut la peine!!
Bon amusement....

Publicité
Commentaires
A
Juste un petit questionnement: c'est bien de la pâte à modeler Play Doh pour enfants dont vous parlez toutes? (je découvre tout ça...)
I
Merci, je viens de faire un essai car j'avais entendu parler de l'astuce mais pour ce qui est de retirer l'excedent de play doh....donc maintenant j'ai la solution!
S
Merci pour ce tuto. J'y avais déjà songé mais là je vais m'y attaquer vu la clarté des explications.<br /> Encore merci à toi.
B
Merci pour ce tuto !<br /> Bises
G
Merci pour ce partage et ce tuto très bien expliqué, je tenterai lorsque je trouverai de la play doh.<br /> Bisous
missbijoux
Publicité
Derniers commentaires
missbijoux
Publicité