Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbijoux
Archives
31 juillet 2008

l'arrivée des cornichons!!

Voilà la période des cornichons.....a nous les conserves!!
pour 1kg de cornichons:
-gros sel(1kg)
-1 litre de vinaigre blanc a 8%
-mélange 5 baies

*Faire dégorger les cornichons:
une nuit dans un récipient,les couvrir de gros sel.
*Au matin,vider l'eau ,rincer les cornichons et les sécher.
*Les mettre dans des bocaux avec 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d'eau bouillie
*Ajouter un quinzaine de baies dans chaque pot
*Fermer les pots....
Il n'y a plus qu'a attendre 3 mois minimum......miamm!!

cornichons

Publicité
Commentaires
A
je m'attendais pas a trouver ce genre d'info sur ton blog.<br /> j'ai foutu en l'air ma recolte cette année, faute de connaissance et de temps pour chercher(flemardise, quand tu nous tiens!!!!)<br /> Alors je note DE SUITE sur mon petit cahier la technique.<br /> et je te remercie de partager ton savoir.<br /> Une fana des cornich !
J
mmmm les bons cornichons!<br /> merci de ma rappeler la recette! a la maison les filles en raffolentt!
missbijoux
Publicité
Derniers commentaires
missbijoux
Publicité